FRANCE 3 Lorraine Journal télévisé du 20/12/17
Dans son journal télévisé du 19/20, FRANCE 3 Lorraine consacre un reportage à laure GATUINGT qui a réalisé son doctorat sur le phénomène des patines présentes sur les grès. Cette jeune chercheuse était salariée de l'entreprise FRANCE-LANORD & BICHATON pendant les 3 années de sa thèse, réalisée en partenariat avec le LRMH, le LGE-UPEM, l'ISTerre Grenoble et l'ISTO. Pour étayer son programme de recherche, Laure GATUINGT a choisi comme terrain d'épreuve le château de Lunéville.
FRANCE-LANORD & BICHATON, dans son élan constant d'innovation, a voulu à travers ce contrat de collaboration, comprendre ce phénomène d'apparitions de patines naturelles. L'entreprise espère ainsi pouvoir proposer des techniques aux maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre, dans un réel souci de conservation et de restauration du patrimoine.
 

 

AMA Newsletter n°290
Dans cette newsletter d'octobre, le magazine Art Media Agency couvre l'actualité de la FIAC 2017 et met notamment en avant plusieurs entreprises partenaires des artistes dont FRANCE-LANORD & BICHATON qui a su se spécialiser ces dernières années dans des mécénats de compétences.
 
 AMA
Retrouvez la page consacrée à l'entreprise ici
 
 
NANCY Tourisme n°09
Dans ce nouveau numéro  de Nancy Tourisme, le magazine met à l'honneur les savoir-faire de l'entreprise FRANCE-LANORD & BICHATON dans le domaine du patrimoine ainsi que son engagement artistique à travers des mécénats de compétences.
 
 Nancy tourisme 9
Retrouvez l'intégralité du magazine ici